Fanny Van de Wijngaert

Fanny Van de Wijngaert

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2 894 45 86

Fanny Van de Wijngaert a étudié le droit et les sciences politiques à l’Université de Saint-Louis de Bruxelles où elle a obtenu en 2010 un diplôme de bachelier dans chacune des deux disciplines. Elle a choisi ensuite de se consacrer en priorité au droit en optant pour le master de l’Université Catholique de Louvain (UCL) lors duquel elle eut l’opportunité d’étudier un semestre à la Universidad pontificale de Comillas de Madrid.

En 2012, elle devient titulaire du diplôme de master en droit et décide de poursuivre ses études à l’étranger pour étoffer sa formation et compléter son expérience internationale. Elle a ainsi fait le choix de rejoindre l’Université de Tel-Aviv en octobre 2012 pour un master en Security and Diplomacy, de laquelle elle sera diplômée en octobre 2013.

Fanny Van de Wijngaert a intégré le barreau de Bruxelles en janvier 2014. Elle rejoint alors l’association d’avocats COTEAUX au sein de laquelle elle fut formée en stage, essentiellement dans les matières du droit public, constitutionnel et administratif, par Maître Jacques Sambon.

C’est avec un grand enthousiasme que Fanny Van de Wijngaert a rejoint, en janvier 2017, l’association d’avocats ALTEA comme collaboratrice de Maîtres Michel Kaiser, Emmanuel Gourdin et Marc Verdussen au sein de l’équipe de droit public. Elle y pratique l’ensemble des domaines du droit administratif et le droit constitutionnel.

Fanny Van de Wijngaert a la conviction que sa pratique enrichit au quotidien son expertise juridique et inversement. Elle envisage son métier dans cette dynamique d’amélioration des services en vue de l’obtention du meilleur résultat juridique possible et dans le respect de ses valeurs humanistes.