Sophie Vincent

Sophie Vincent

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +32(0)2/894 45 85

Voir ses publications

Sophie Vincent est titulaire d’un master en droit et d’un master en sciences politiques de l’Université Catholique de Louvain (UCL), tous deux obtenus avec grande distinction en 2013. Au cours de sa seconde année de master, elle a effectué un échange Mercator à l’Université du Chili à Santiago.

Entre la fin de ses études et son entrée au barreau, elle s’est engagée dans divers projets. Ainsi, elle a fait un stage pour les Nations Unies aux Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens à Phnom Penh. Elle a aussi exploré, sous divers aspects, la matière des droits de l’homme dans des associations situées à Gand et à Tel Aviv.

Sophie Vincent est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2014 et entame son stage au sein de l'association d'avocats Altea comme collaboratrice de Maître Michel Kaiser. Au sein de l’équipe de droit public, elle est amenée, dès le début de son stage, à pratiquer l’ensemble des domaines du droit administratif et du droit constitutionnel.

Elle entame en parallèle un mandat d’assistante en droit constitutionnel et en sources et principes du droit à l’Université Saint-Louis.