Filiation

Les questions de filiation sont très fréquentes et peuvent rapidement s’avérer être extrêmement complexes. Surtout si s’y ajoutent des questions d’application d’un droit étranger, un enjeu d’immigration ou de séjour (regroupement familial, visa,…), d’héritage ou une demande de garde d’enfant.

Il est important de définir la meilleure stratégie juridique à suivre, dès lors que plusieurs actions peuvent parfois se justifier. Quelle sera celle qui sera la moins coûteuse et la plus rapide ? Quelle procédure a des chances d’aboutir ? Peut-on faire plusieurs démarches simultanément, éventuellement dans différents pays ?

Les compétences complémentaires du cabinet Altea en matière de droit administratif, droit des étrangers, droit familial et droit international privé sont, pour toutes les questions de filiation complexes, un réel atout.

Altea vous propose un conseil d’avocat expert et adapté à votre situation.

Contactez Céline Verbrouck, avocat spécialiste en droit des étrangers et droit international privé de la famille, agréée par l’Ordre des avocats du barreau de Bruxelles, ou Catherine de Bouyalski.