L’Office des étrangers est injoignable par téléphone

Les avocats s’en inquiètent par la voix d’AVOCATS.BE qui avait déjà écrit en janvier 2019 à la ministre Maggie De Block, en charge de l’asile et de la migration pour se plaindre de l’extrême difficulté pour les avocats de joindre l’Office des étrangers par téléphone.

Dans un email du 23 septembre, AVOCATS.BE a interpellé la ministre qui n’a toujours pas répondu.

La situation est particulièrement grave pour les étudiants étrangers en attente de réponse sur une demande de visa ou de renouvellement de séjour étudiant. Les étudiants qui attendent toujours une réponse sur leur visa sont vivement invités à compléter leur dossier spontanément pour prouver que leur établissement d’enseignement leur permet toujours de commencer les cours en retard.

Dans le mémorandum rédigé à l’occasion des élections fédérales de mai 2019, AVOCATS.BE avait insisté sur la nécessité d’organiser un audit de l’Office des étrangers. La nécessité de cet audit devant porter sur la pertinence de l’allocation des ressources financières et humaines de l’Office et l’efficience et même l’efficacité de son organisation se fait à nouveau sentir.

 Voyez le message d’AVOCATS.BE via le lien suivant :

https://avocats.be/fr/l%E2%80%99office-des-%C3%A9trangers-reste-injoignable-est-ce-volontairement-%3F

Céline Verbrouck
Avocate spécialisée en droit des étrangers et droit international de la famille
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

+32(0)28944570 (ligne directe)